Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
5 janvier 2008

C'est grave docteur???

A l'heure des bonnes résolutions...comme touts tricoteuse qui se respecte, j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer tous mes en-cours commencés en 2007 (voire 2006...) et à ce jour pas encore terminés (Ainsi, je vous mets à contribution pour que vous me remontiez les bretelles si je ne vous les montre pas finis d'ici la fin de l'année!!)

En n°1, un gilet en phil mèche (modèle phildar) tout à fait de saison (ça serait bien si je le finissais vite, comme ça je pourrai peut-être en profiter avant la fin de l'hiver) commencé au début de l'automne...fini depuis 1 mois au moins mais toujours pas assemblé...
giletphilm_che

En n°2, un autre gilet en aviso cette fois, également fini depuis plusieurs mois mais toujours pas cousu (la couleur du gilet est celle du fond!)
avisoparme3

En n°3, un petit sac tiré du catalogue phildar accessoires n° 461 (pour l'instant un seul côté est fait) :
sacphildar

En n° 4 et 5, deux pulls hommes, à gauche pour l'homme qui partage ma vie et à droite pour celui qui me l'a donnée (c'est bon, vous suivez...!!)
pullshommes

Bon là, il y a encore du boulot, pour le n° 4 je n'ai fais que le dos, et pour le n° 5, le dos et les manches

Enfin, j'ai gardé le meilleur (plutôt le pire!!!), un pull pour belle-maman dans une laine que je ne vous conseille absolument pas ,en fait c'est un coton avec des pastilles (reliefs pour celles qui connaissent), une horreur à tricoter :
interminable
En plus, le modèle n'est pas du tout aux bonnes dimensions (il manque au moins 15 cms pour les manches!!!) donc je suis bonne pour recommencer bidouiller pour rallonger les manches.

Voilà, ce que vous êtes sensé voir prochainement fini au 12, allée des Rosiers
Pas besoin de faire les soldes, j'ai de quoi m'occuper!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oserais-je une suggestion pour rallonger les manches du pull de belle-maman ?<br /> Quand mon fils me montre, fort mécontent, que ses bras dépassent de ses manches, je remonte des mailles sur le bas de la manche comme si je faisais un col puis je tricote en côtes sur la hauteur nécessaire en finissant pas le bas (pratique car si ces maudits bras s'allongent encore, je peux aisemment rallonger aussi les manches...)<br /> Bon, peut-être n'avais tu aucun besoin de mes conseils mais il n'aurait pas fallu qu'un détail technique te bloque dans ton élan tricoteur...
J
Cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui a de nombreux "en cours"; je croyais que c'était une maladie perso....<br /> Je t'ai trouvée via VM
S
wouah!!!tout ça en cours de fabrication, moi aussi je tricote, et comme je me suis mis a la fimo, le trico est resté de coté. et j'ai plusieur choses de commencé aussi, par contre j'aime bien ton ptit sac a main....bisous suzie
V
elle s'appelerait pas basilic ta laine... si t'as pas suivi les cours de défenses contre les forces de la laine maléfique... t'es foutue!!!
C
Je suis vraiment rassurée. Je croyais être la seule à avoir autant d'en cour. Mais je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas. Je pense pour ma part que je en faire trop, et qu'il me tarde de passer à l'ouvrage suivant. Ce n'est pas le bonne solution mais comme ça fait 40 ans que ça dure, le cas est désespéré. J'ai vu aussi une armoire pleine de pelotes de laine. J'ai la même. L'important c'est de créer.
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité