Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
30 octobre 2012

Tapis Marine

Certaines suivent la mode vestimentaire...et d'autres suivent

les dernières récentes tendances en matière de fils à tricoter

ou crocheter... Vous avez certainement toutes entendues parler

de Hoooked zpagetti, la dernière tendance de DMC, un fil réalisé

à partir de chute de tissu recyclé qu'on tricote ou crochète avec

des n° 10 ou 12. J'ai tout naturellement cédé à la tentation et acheter

2 grosses pelotes (750g chacune) en coloris Marine. Après mûre réflexion,

mon choix s'est porté sur un tapis,et après de nombreuses recherches

dans mes livres, j'ai trouvé un modèle de napperon "le moulinet"

et voilà ce que cela donne :

tapis zpagettiUn mélange de mailles en l'air et de mailles serrées,

au final un tapis de 80 cm de diamètre, idéal comme desserte de lit

pour mon loulou qui l'a tout de suite adopté tapis zpagetti2Mes impressions: un peu lourd au bout d'un moment, le fil n'est pas

particulièrement agréable à crocheter... mais cela monte tout seul et c'est

très gratifiant pour une fois  d'avoir un ouvrage fini en 2 soirées et

finalement pour le prix cela reste raisonnable  (2 pelotes = environ 23€,

difficile de trouver de la laine qui permette d'obtenir les même dimensions pour ce prix)

tapis zpagetti3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Serait il possible d'avoir le tuto pour faire ce tapis, s'il vous plait ? <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une magnifique realisation que j'aurais aimé faire pour la chambre de ma fille, en rose :-)
A
c est possible davoir le tuto pour ce genre de tapis
V
Coucou,<br /> <br /> j'adore, il est super beau ce tapis.<br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
O
très joli!
K
Oh trop chouette ce modèle de tapis, original !!! J'ai moi aussi cédé mais c'est encore dans le carton, ce sera pour mes projets 2013 :)
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité