Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
4 décembre 2012

Retour de salon....

Il y a une dizaine de jours avait lieu le salon créations et savoir-faire à Paris

et j'ai eu l'occasion d'y aller le Jeudi!!

Bilan positif : de jolies rencontres: Laurence, Muriel, Sandrine,

rien que pour les voir cela valait le coup de venir!!

Et j'ai été agréablement surprise par la gentillesse

et l'amabilité de l'ensemble des commerçants présents malgré la cohue!!

Bilan négatif : trop de monde!! difficile d'accéder à certains stands, et je dirais

trop...de professionnels...je trouve que les grandes enseignes sont un peu trop présentes

au détriment des petits artisans créateurs et du coup cela manque un peu d'originalité!!

Par exemple, il y avait une expo sur la laine feutrée mais je n'ai vu aucun stand présenter

des créations en laine feutrée à l'aiguilleet personne pour vendre le matériel nécessaire

(du coup cela m'a donné envie de m'y remettre!! ...affaire à suivre)

Néanmoins, je ne suis pas revenue les mains vides, voyez plutôt :

physalis2 écheveaux de physalis (coloris potimarron et l'orage gronde), je suis allée sur le stand

de graine de laine dès mon arrivée et j'ai bien fait, Laurence avait déja été bien dévalisée!! 

J'ai quand même pu adopté 2 petits écheveaux pour un petit châle en rangs raccourcis...

pourquoi pas un pendulum...

bolivia2 écheveaux de bolivia de Katia acheté sur le stand de bobinette et compagnie, j'ai craqué

sur la couleur, la douceur et l'irrégularité du fil, j'en ferais certainement une écharpe. 

kinna6 pelotes de kinna écrue pour une couverture bébé pleine de torsades

qui monte doucement sur mes aiguilles

rios

 Un écheveau de Malabrigo Rios (azul profondo) immédiatement transformé

en pelote pour un bonnet tout douillet qu'il me tarde de commencer (certainement ce modèle)

Sinon j'ai acheté aussi de jolis boutons en bois pour customiser les accessoires de l'hiver :

 

boutons1

 

boutons2ainsi qu'une petite broche rétro qui a rejoint mon manteau:

brocheet également le dernier catalogue Home de Katia et des accessoires pour faire des bijoux!

Eh oui, le Père Noël est passé avant l'heure!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
puisque tu parles de "petits artisans" sache que j'ai déjà voulu tenter ce genre de salon...... mais le prix d'un stand est abominable..... même en essayant de négocier avec l'organisatrice..... elle en a rien a foutre des petits artisans..... tout ce qui compte pour ces gens là.... faire un max de fric et les gens comme moi , n'ont pas leur chance ni leur place..... j'avais pensé même essayé de partager un stand avec quelqu'un pour réduire le cout, mais elle n'a pas voulu..... ça m'a vraiment dégoutée!
M
j'aime beaucoup la laine Katia.
L
j'y était le mercredi matin... bcp plus de monde que l'année dernière dès ce 1er jour!!!<br /> <br /> Evidemment j'ai craqué pour les laines de Laurence... un petit tour chez Muriel... des boutons et un livre!!!! C'était bien! Prochaine étape: Aiguilles en fête!
T
bonjour, je suis créatrice fimo et j'ecris ce commentaire afin de proposer mes services en boutons polymère sur demande... <br /> <br /> <br /> <br /> Pour exemple : les 2boutons de diam 30mm pour 0E50.
T
Belle journée!<br /> <br /> Moi j'y suis allée dimanche: peu de monde et peu de choix mais des créatrices très à l'écoute.
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité