Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
10 janvier 2013

Un col à la hauteur!!

J'avais envie d'un très grand col bien couvrant qui réchauffe le cou 

mais avec un manteau rouge...  les choix de couleurs sont limités...

et puis... il y avait 2 pelotes de dolce di luce noire dans mon stock

qui me faisaient de l'oeil... noir et rouge... une valeur sûre.

Oui mais voilà, le noir c'est un peu tristoune... ce serait bien

d'y ajouter une touche qui brille... et puis ... il faut trouver le modèle...

Et voilà ce que cela donne après une bon mois de réflexion:

(qui a dit que le tricot ce n'était pas intellectuel!!)

col noir

2 pelotes de dolce di luce noire + 2 pelotes et demi de gatby

marque katia gris argent, modèle inspiré du olstrom gratuit sur ravelry

col noir2

bien enveloppant!

col noir3

accord réussi!

col noir4

Même flou, je trouve qu'il a de la classe car il brille....

Un sans faute pour mon nouveau col qui ne me quitte plus.

Pour les détails techniques :

Monter 160 m aig n°5,5 circulaires avec les 2 fils et fermer en rond, repérer le début du rg avec un anneau marqueur.

Tricoter aig n°5 comme suit :

Rg 1 : *1 m end, passer le fil devant, glisser la maille suivante comme pour la tricoter à l'env, 1 jeté,* répéter de * à * jusqu'à la fin. (en gros c'est la traduction du fameux : K1, sl 1 purlwise WYIF;)

Rg 2 : *1 m end, tricoter la maille env et le jeté ensemble à l'envers*, répéter de * à * jusqu'à la fin

Répéter toujours ces 2 rangs jusqu'à la hauteur souhaitée (ou jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de fil... comme moi!)

ici 24 cm environ

Rabattre souplement aiguille n° 5,5.

 

 Voilà, sinon, je vous abandonne une petite semaine, je pars à la montagne.... A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Qui dit vacances à la montagne, dit souvent tenue chaude effet bibendum et chaussures de ski façon enclume. D'ou l'interet d'avoir un joli col glam-chic pour en mettre plein les yeux sur les pistes! Mission réussie avec ton col: ça brille, c'est classe et il a l'air chaudet doux...
L
Il est super joli!!!!
V
coucou, je découvre ton blog et tes jolies créas :) L'écharpe est superbe, avec ce temps pile ce qu il faut !
V
Sympa!!!On a le choix ...Ou très couvrant ou long pour faire un style...Jolie couleur!
M
te voila équipé pour partir à la montagne ... il est beau ce col brillant .... merci pour le tuto !
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité