Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
11 octobre 2013

Un petit bain??

Comme beaucoup de tricoteuses, j'ai eu envie il y a quelque temps

déjà de me lancer dans la teinture de laines...

Néanmoins, je n'avais pas envie de transformer ma cuisine

en atelier du parfait petit chimiste avec les produits agressifs

et les mauvaises odeurs (je sais de quoi je parle, c'est mon métier!!)

Du coup, j'étais très attirée par la technique des teintures alimentaires

Après avoir trouvé ici le tuto et tout le matériel nécessaire

(colorants alimentaires et laine à teindre) je me suis lançée et j'ai été bluffée

par le résultat, moi qui croyait que les colorants alimentaires allaient me donner

des couleurs un peu trop pastels, j'ai obtenu ça:

corailUn rose orangé qui pète!!

et un violet dégradé tirant sur le bleu et le violet-rouge

violetJ'ai adoré!!! (Pour les détails techniques, j'ai suivi le tuto donné ici )

Outre le colorant alimentaire, il vous faut du vinaigre blanc et un micro-ondes (ou un casserole

mais c'est plus long et plus salissant).

Je vais bientôt rééditer l'expérience. Alors, qui se lance?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très tentant !
D
oh c'est superbe ça je sais où venir le jour où je tenterais l'expérience si j'ai besoin de conseils<br /> <br /> bon dimanche
M
J'aime aussi beaucoup le deuxième écheveau...
M
j'ai fait ça en début d'année avec le tuto d'In The Loop , et j'ai adoré le résultat<br /> <br /> http://mes2petitesmains.canalblog.com/archives/2013/02/20/26463571.html
N
J'avoue que l'idée me trotte en tête depuis un moment, notamment après avoir vu plusieurs messages sur des blogs (ex: in the loop). Mais comme Noël approche rapidement j'ai trop d'en-cours pour le moment. Plus tard peut être... En tout cas ton expérience est une franche réussite. Les couleurs obtenues sont lumineuses et profondes. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité