Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
16 mars 2007

Une 'tite recette chinoise

Ce soir, le chef vous propose "Poulet au curry et aux Poivrons"...et le chef c'est Ken HOM :

livre_ken_hom

Si vous aimez la cuisine chinoise je vous conseille vivement de vous procurer l'un de ses livres. Mais revenons à notre petite recette. L'originalité de ce plat réside dans la cuisson du poulet. Pour éviter de trop le cuire on l'enrobe d'un mélange de blanc d'oeuf et de maizena puis on le "blanchit" dans de l'huile bien chaude ce qui permet de le débarasser du gras superflu et cela améliore son goût.

Ingrédients : (Pour 4 personnes)
450 g de blancs de poulet sans peau
1 blanc d'oeuf
1/2 cuillerée à café de sel
2 cuillerées à café de Maizena
225 g de poivrons rouges ou verts
huile d'arachide
1 cuillerée à soupe d'ail finement haché
15 cl de bouillon de poulet
1 et 1/2 cuillerée à soupe de pâte de curry de Madras (moi, j'utilise de la pâte de curry que l'on trouve dans les épiceries asiatiques mais je n'en mets qu' 1/2 cuillerée car c'est très épicé)
2 cuillerée à café de sucre en poudre
1 et 1/2 cuillerée à soupe de vin de riz de Shaoxing ou de xéres sec
1 et 1/2 cuillerée à soupe de sauce de soja claire
1 cuillerée à café de Maizena mélangée à 1 cuillerée à soupe d'eau

Découper les blancs de poulet en dés de 2 à 3 cm. Mélanger dans un bol, avec le blanc d'oeuf, le sel et 2 cuillerées à café de Maizena, puis réfrigérez environ 20 minutes.
Laver,vider les poivrons et coupez les en dés de 2 à 3 cm.
Chauffez un wok (ou une poele) à feu très vif. Versez-y une bonne quantité d'huile, puis, lorsqu'elle fume, retirer le wok du feu. Ajouter aussitôt les morceaux de poulet en remuant vigoureusement pour éviter qu'ils adhérent. Lorsque les morceaux de poulet commencent à blanchir (après 2 minutes environ, au besoin remettre un peu sur le feu) égoutter les rapidement dans une passoire métallique. (Vous pouvez utiliser de l'eau à la place de l'huile pour blanchir le poulet,le résultat sera évidemment moins gras mais franchement c'est un peu moins bon).
Essuyez le wok, et faites-le de nouveau chauffer à feu très vif. Ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile; quand elle commence à fumer, faites revenir le poivron et l'ail 2 minutes sans cesser de remuer. Ajouter le reste des ingrédients et faire cuire 2 minutes en abaissant le feu. Ajouter le poulet et poursuivez la cuisson pour bien enrober la viande de sauce normalement pendant 2 minutes. Personnellement je laisse "mijoter" à feu doux environ 10 minutes pour que la viande et les légumes soient bien cuits...cela dépend des goûts.

pouletcurry
BON APPETIT!!!!

EDIT : Je viens de référencer mon blog chez booster blog :
blog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cilou... j'arrive.......
B
mmm faut aller où pour manger chez toi?<br /> moi suis près de strasbourg... et toi ? <br /> ;o) <br /> BISOUS
P
ta recette me fait envie !!!
V
... ni mauvais!!!<br /> Sans rire un délice les recettes de Ken!!!<br /> Et si c'est Cilou et Fanfan qui cuisinent alors là mama mia c'est trooooooooop bon!!!
A
ca y est voilà! maintenant j'ai envie de chinois..C'est malin!
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité