Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
10 juillet 2007

J' veux du soleil!!!

A défaut d'en avoir dans le ciel, je vous propose d'en mettre un peu dans l'assiette avec une petite recette libanaise: le chich taouk. Et puis ça le fera peut-être venir (le soleil) si, si, je vous le promets c'est lolo Romejko qui l'a dit ce soir à la météo...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 blancs de poulet découpés en morceaux (assez épais pour faire des brochettes)
2 jus de citron
4 gousses d'ail hachées
2 c à s d'huile d'olive
1 cc de thym
1 cc de piment
1 cc de cumin
1 cc de cannelle
1 cc de sumac (épice violette libanaise à saveur citronnée) si vous n'en trouvez pas, on peut faire la recette sans
1 pincée de safran
sel

Mettre tous les ingrédients ensemble dans un bol et faire mariner une nuit:

chichtaouk1bis

Le lendemain, enfiler les morceaux deux par deux sur des pics à cure-dents et mettre au four chaleur tournante 200°C 15 à 20 minutes (on peut terminer au grill ) ou faire cuire au barbecue.

chichtaouk2

Servir avec des crudités, du boulghour et un petit guacamole maison (un avocat écrasé avec du cumin, 2 cc de citron, du sel, du poivre, et un peu de piment).
BON APPETIT!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je peux vous dire que le guacamole de fanfan et cilou il est du tonnerre... devrait ouvrir un resto ces deux là... mais nan, finalement, on préfère garder leur talent pour nous les copains!!!
J
miam!je note la recette!merci cilou!
F
miam ! ça à l'air bien bon !! je prends note pour le prochain BBQ avec le soleil bien sûr !
S
MOI AUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSI
S
il en reste ? miam !
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité