Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
15 avril 2007

Pendentif en laine feutrée

Voici ma toute dernière création en laine feutrée : un petit pendentif parme et violet.

pendentifparme

Je reçois pas mal de mails et de commentaires me demandant si c'est difficile et comment faire.... Je n'ai pas trop le temps d'expliquer en ce moment et en plus mon APN est au repos forcé mais je ferais un tuto un jour c'est promis (je ne pense pas avant un mois quand même...)
En attendant, je peux quand même vous donnez quelques sites où il y a des explications et conseils : feutrinage , panduro, (rubriques astuces et conseils) et l'atelier de kitty
Le matériel de base :
les aiguilles à feutrer (dans 4 tailles différentes : grosses, moyennes, fines et ultra-fines), indispensable également des manches pour insérer les aiguilles, un bloc en mousse pour feutrer :

arton176


Et bien sûr de la laine à feutrer de ce type

meche

En ce qui concerne les manches il en faut un par aiguille (donc 4 en tout) mais ce n'est pas la peine d'acheter un manche où l'on peut insérer plusieurs aiguilles car je ne trouve pas que cela aille plus vite.

En fait on pique la laine d'abord avec la grosse aiguille pour lui donner une forme grossière puis on la travaille longuement avec l'aiguille moyenne et on fait les finitions avec les aiguilles fines. L'important est de bien piquer la laine longtemps pour avoir un beau rendu. Il faut "décoller" réguilèrement la forme du bloc de mousse. On travaille des petites quantités de laine à la fois et on en ajoute progressivement.
Il y a un tuto détaillé d'une fleur sur le site atelier de kitty.
Pour vous donner une idée il faut piquer environ 1 heure pour réaliser ce pendentif. Ensuite j'ai ajouté les perles.

Voilà j'espère que ces quelques conseils vous auront aiguillés... et n'hésitez pas à me poser des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
normal que tout le monde te questionne, tu réussis super bien tes créas en laine cardée !<br /> à bientôt
L
bravo ! il est superbe ce pendentif :-)
P
IL est magnifique ce pendentif!
S
trop de choses comme tu le sais en cours alors j'attendrai après que la belette soit parmis nous pour m'essayer à cette belle activité !!<br /> c'est vraiment joli !!
L
quel boulot......
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité