Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12, allée des rosiers
12 février 2007

Des cookies aux pépites de chocolat, ça vous dit?

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de cookies aux pépites de chocolat qui devrait plaire aux mamans car elle est très facile et très rapide à préparer pour régaler tous les bambins. (Cela fonctionne également très bien sur les grands enfants d'une trentaine d'années...). C'est une recette trouvée sur Marmiton que j'ai adaptée à ma façon.

Ingrédients : (pour 15 à 20 cookies)

250 g de farine
80 g de sucre (ou cassonade)
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 oeuf
80 g de beurre
2 cuillères de miel
un peu de lait

1 pincée de sel (pas la peine si vous utilisez du beurre salé)
pépites de chocolat (à volonté)

Préparation:

Mélanger la farine, les sucres, le sel (facultatif) et la levure dans un grand saladier.

Dans un bol, battre l'oeuf, mélanger avec le miel et le beurre préalablement fondu et incorporer le tout à la préparation. Rajouter un peu de lait pour que la consistance vous convienne (le mélange ne doit pas être liquide mais légèrement collant pour pouvoir faire des petits "tas").

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger. (Les sachets de pépites de chocolat trouvés dans le commerce sont très pratiques mais si on a un peu de temps, on peut aussi concasser du chocolat en tablettes.)

Préchauffez le four à 210°C en chaleur traditionnelle (ou 190°C en chaleur tournante.)

Avec deux petites cuillères, façonner des petits tas de pâte sur une plaque à patisserie et enfourner pour une dizaine de minutes (à surveiller selon les goûts et la puissance du four).

Voilà c'est prêt. BON APPETIT!!
cookies

Depuis que j'ai découvert cette recette, c'est la solution idéale pour les petits creux des dimanches après-midi. 10 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et ...2 minutes pour tout manger.
J'espère que cette petite recette vous plaira (on peut la décliner de plusieurs façons avec noisettes, noix de coco...), alors si vous la faîtes, s'il vous plaît, donnez moi votre avis, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah ! moi aussi je suis une accro à Marmiton<br /> j'vais essayer ta p'tite recette et je vais en profiter pour visiter ton blog<br /> moi aussi j'suis nouvelle
F
ah oui ca me dit trop!!!!!!!!! merci pour la recette ;-)
N
miam miam ils ont l'air super bon !!j'adore les cookies ;o)
G
Moi ça me dit bien mais il faut que j'attende la fin de ma grossesse car j'ai un peu de diabète.<br /> Pheuuuuuu...
P
humm!ça a l'air bien bon tout ça,je pense que je vais tester.<br /> trop mignon le petit pull ours
Publicité
Newsletter
12, allée des rosiers
Archives
Publicité